AMV : l’assurance moto scooter pas chère

Lorsque l’on acquiert un deux-roues, au même titre qu’une voiture, la souscription à une assurance est obligatoire. Les conducteurs doivent en effet prévenir d’éventuels accidents, une précaution d’autant plus importante lorsqu’il s’agit d’une circulation à moto ou en scooter. L’assurance doit donc être choisie avec soin pour bénéficier des meilleurs services, mais également des meilleurs tarifs possibles. Et pourquoi pas l’AMV ?

Comment choisir son assurance auto ?

Avant de se lancer en une quelconque souscription, il est important de choisir avec soin son assurance auto. Celle-ci se choisit en fonction :

  • Du niveau de protection recherché pour le véhicule,
  • De l’utilisation que l’on souhaite faire du véhicule,
  • Du niveau de protection souhaité pour le conducteur.

Assurance au tiers, assurance tous risques, garanties contre le vol, bris de glace… Il existe de nombreuses options, correspondant à différents niveaux de protection. Même s’il est souvent conseillé de choisir l’assurance tous risques, il faut savoir que la loi impose au conducteur la protection minimale du véhicule, à savoir la garantie responsabilité civile. Pour choisir correctement son assurance, il faut se poser les bonnes questions : à quelle fréquence est-ce que j’utilise le véhicule ? Serai-je le seul à utiliser le véhicule ? Pourrais-je être amené à le prêter ?

En ce qui concerne certains modèles assez coûteux comme le 4×4, il est conseillé de protéger son véhicule de façon optimale. En effet, le moindre accrochage pourrait se révéler particulièrement onéreux. Ainsi, Ornikar propose une assurance 4×4 tous risques pour une couverture maximale avec en prime :

  • Une assurance auto panne mécanique, car les pièces des SUV ont un coût relativement élevé.
  • Une assurance garantie vol, car les SUV sont sujets à de nombreuses convoitises.

Concernant les deux-roues, l’assurance AMV semble être la plus indiquée. Voici quelques éléments qui vous permettront d’en apprendre plus à son sujet.

Qui est l’assurance moto verte ?

L’assurance moto verte (AMV), est une compagnie d’assurance spécialisée dans les deux-roues. Leader de l’assurance scooter et moto, elle se distingue notamment à travers ses tarifs très compétitifs. Si elle est principalement sollicitée par les particuliers pour des contrats d’assurance concernant des deux-roues, l’assurance moto verte propose de couvrir également :

  • Les 4×4,
  • Les camping-cars,
  • Les véhicules de prestige et de collection,
  • Les automobiles,
  • Les quads,
  • Les scooters des mers,
  • Les habitations.

AMV, c’est une assurance avec plus de 45 ans d’expérience, 260 conseillers et plus de 750 000 contrats en cours. Si l’assurance moto verte arrive à proposer des tarifs avantageux, c’est avant parce qu’elle tient à personnaliser chacune des offres proposées à leur clientèle. Cette personnalisation tient compte du profil du conducteur, mais aussi du type de véhicule utilisé.

C’est grâce à cette étude approfondie de chaque situation qu’AMV parvient à proposer des tarifs défiant toute concurrence. Ces derniers sont particulièrement appréciés par la clientèle, car les motos et les scooters possèdent beaucoup moins de carrosserie qu’un autre véhiculer et protègent moins du danger. Les assurances sont donc généralement plus chères en ce qui les concerne.

Une assurance spécifique aux modèles SUV

Quels sont les avantages de l’AMV ?

L’assurance moto verte est particulièrement populaire, et ce pour plusieurs raisons :

  • C’est le leader de l’assurance scooter et moto,
  • Elle possède un service client disponible 24h/24 et 7j/7,
  • Elle propose des prix très compétitifs,
  • Elle effectue les remboursements 48 heures après la clôture d’un dossier lié à un sinistre,
  • Elle propose à la clientèle des offres avantageuses telles que le parrainage, la réduction de franchise, etc.
  • Elle dispose de nombreux partenaires, prêts à intervenir à tout moment en cas de panne ou d’accident.

L’AMV se distingue par ailleurs à travers des garanties deux-roues telles que la réparation de dommages subis en cas de catastrophe naturelle, la défense pénale et le recours suite à un accident ou la protection juridique.

Des avantages qu’il convient de remettre quelque peu en perspective avant de faire son choix d’assurance car celle-ci, comme toute compagnie d’assurance, possède quelques inconvénients :

  • La prise en charge des dossiers peut être particulièrement lente,
  • La clientèle soulève un manque de sérieux et de professionnalisme,
  • Les contrats possèdent quelques failles pouvant être exploitées par la compagnie pour ne pas effectuer de remboursement.

Comment souscrire à l’assurance moto verte ?

Avant toute chose, il faut être certain de souscrire à la bonne assurance. La recherche passe par un comparatif savamment étudié des différentes compagnies d’assurance. Dans le détail, qu’il s’agisse de l’AMV ou d’une autre assurance, il est conseillé de :

  • S’informer sur les différents contrats proposés,
  • Opter pour un contrat adapté, respectant tous les besoins liés au type de véhicule, à la fréquence de sa pratique et aux dangers potentiellement rencontrés,
  • Vérifier attentivement les termes du contrat,
  • Poser toutes ses questions au service client concerné,
  • Établir un devis en fonction des choix effectués et laisser passer quelques jours avant d’engager la signature du contrat.

Concernant l’assurance moto verte, comme pour la plupart des compagnies d’assurance, la souscription à un contrat se fait directement en ligne. Un formulaire permet de renseigner son type de véhicule et de lancer une procédure de souscription. À l’issue de cette dernière, les usagers obtiennent un numéro de demande d’assurance.

Quelques jours plus tard, un mail est adressé avec la liste complète des éléments à adresser à l’AMV. Les souscripteurs auront le choix de les envoyer par retour de courrier ou de déposer leurs documents directement en ligne, sur leur compte personnel.

Comment résilier son contrat AMV ?

Deux types de situations peuvent être rencontrés par les conducteurs souhaitant résilier leur contrat :

  • À l’issue de la date d’anniversaire, deux mois avant la date d’échéance, ou dans les 20 jours à partir de la date d’envoi de l’avis d’échéance.
  • En cours d’année pour les motifs suivants : vente de véhicule, vol ou disparition du véhicule ou changement de situation entraînant également une modification des risques encourus ou en cas de changement de domicile pour un contrat d’habitation.

Il suffit alors de faire une demande de résiliation avec un justificatif de la situation depuis son espace personnel ou par courrier. À noter que, depuis la loi Hamon, les usagers peuvent résilier à tout moment leur contrat AMV, et sans motif, si leur contrat a plus d’un an. Les démarches de résiliations sont effectuées par le nouvel assureur. Pour plus d’informations, les particuliers peuvent se rendre sur la page officielle de l’assurance moto verte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chaud

Comment aménager sa voiture pour un roadtrip ?

Quand on se pique de voyager de façon impromptue, sitôt que l’envie nous en prend, la tentation de combiner moyen de transport et hébergement...

Comment changer les jantes de sa voiture en restant dans la légalité ?

Tout ce qui a trait aux véhicules est sujet à réglementations, que la législation provienne du pays où vous vivez ou du cadre européen....

Places de livraison à Paris : quelles sont les règles de stationnement ?

Que vous soyez parisien ou provincial, la question du stationnement dans la capitale constitue un problème récurrent avec lequel il faut savoir composer sans...

PLUS D'ARTICLES

Quelles sont les meilleures marques de motos italiennes ?

Célèbres pour leur esthétique et leur côté sportif, les motos italiennes occupent une place de choix dans l’estime des motards de tous horizons. Très...

Quelle est la pression idéale pour mes pneus de moto ou de scooter ?

Véritable élément de sécurité et de confort sur la route, la pression des pneus de moto fait partie des premières choses qu’un motard doit...