Comment bien choisir son pick-up en 2022 ?

Le pick-up, véhicule utilitaire, fait fureur aux États-Unis et désormais sur le sol français. Autrefois principalement plébiscité par les professionnels, il fait aujourd’hui de nombreux adeptes parmi les utilisateurs particuliers. Transport de vélos, d’objets encombrants ou de cartons de déménagement, le pick-up est idéal pour répondre aux situations de transport les plus périlleuses. Vous souhaitez acquérir un pick-up ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien le choisir.

Choisir la carrosserie de son pick-up

Le choix d’un pick up commence immanquablement par le choix de sa carrosserie. Trois types de pick-up sont disponibles chez les concessionnaires ou mandataires :

  • La cabine simple (ou Single cab)

Ce pick-up comporte deux portes et deux places assises. Disponible en 4×2 ou en 4×4, il est utilisé la plupart du temps par les professionnels ayant particulièrement besoin de stocker leur équipement. En effet, le pick-up en cabine simple possède une benne arrière de grande dimension, pouvant aller jusqu’à 2,30 m de longueur.

  • La cabine approfondie (ou extended cab, space cab, club cab, xtra cabine, etc)

Le pick-up avec cabine approfondie possède deux portes et peut accueillir jusqu’à quatre personnes : deux places à l’avant et deux places additionnelles à l’arrière. Différents modèles de pick-up avec cabine approfondie existent sur le marché, du plus rudimentaire au plus élaboré. Plusieurs marques proposent, par exemple, la boîte de vitesses automatique en option.

Ce modèle de pick-up constitue un bon compromis entre la cabine simple et la double cabine, l’un possédant une grande benne et peu de places assises, l’autre disposant de cinq places pour une benne plus petite.

  • La double cabine (ou double cab, crew cab)

Enfin, la double cabine possède quatre portes et cinq places assises. Ce pick-up est extrêmement polyvalent et constitue un moyen de transport idéal pour les familles. Il est aujourd’hui assez difficile de trouver ce modèle en France du fait du malus écologique appliqué en 2019.

Les modèles pick-up 2022 incontournables

Pour ne pas regretter son achat, mieux vaut se reporter sur les marques et modèles de pick-up les plus réputés. On compte parmi ces derniers :

  • Le pick-up Isuzu D-Max N60

Il s’agit de la toute dernière version du D-Max Isuzu, créée par la marque pour fêter les 60 ans de fabrication et de commercialisation des pick-up. À cette occasion, Isuzu offre du lourd, et même du très lourd ! Le D-max affiche une charge utile de plus de 1000 kg suivant les versions et tracte jusqu’à 3500 kg. Il conserve ses performances tout-terrain, tout en améliorant sa technologie, sa sécurité, son confort et son impact écologique.

  • La Ford Ranger

La Ford Ranger maintient sa première position sur le marché français et européen. Le pick-up est disponible en motorisation 130, 170 et 213 ch. Sur la route, comme sur la terre, la Ford Ranger ne rencontre aucune difficulté pour embarquer son imposant gabarit. Plusieurs versions du véhicule sont disponibles sur le marché, en simple cabine ou en cabine approfondie Super Cab.

  • La Toyota Hilux

Le pick-up Toyota a considérablement changé et évolué durant les 50 dernières années. Sa dernière version, datant de 2021, est un vrai bijou technologique et ne lésine pas sur les équipements high tech. Le pick-up est disponible sur le marché en version cabine simple, en cabine approfondie et en double cabine. Aujourd’hui, la Toyota Hilux fait partie des meilleurs modèles de pick-up au monde.

Envie d’avoir un pick-up électrique ? C’est possible ! Depuis quelques années, les gros véhicules tels que les pick-up sont dans le viseur des écologistes. Des consciences écologiques populaires qui poussent également les constructeurs à diminuer l’impact environnemental de leurs véhicules grâce au 100 % électrique. Besoin de quelques références en la matière ? Les particuliers peuvent opter pour la Rivian R1T, la Tesla Cybertruck, la Ford F-150 Lightning ou encore le Hummer EV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chaud

Comment aménager sa voiture pour un roadtrip ?

Quand on se pique de voyager de façon impromptue, sitôt que l’envie nous en prend, la tentation de combiner moyen de transport et hébergement...

Comment changer les jantes de sa voiture en restant dans la légalité ?

Tout ce qui a trait aux véhicules est sujet à réglementations, que la législation provienne du pays où vous vivez ou du cadre européen....

Places de livraison à Paris : quelles sont les règles de stationnement ?

Que vous soyez parisien ou provincial, la question du stationnement dans la capitale constitue un problème récurrent avec lequel il faut savoir composer sans...

PLUS D'ARTICLES

Achat véhicule : comment calculer le prix de sa carte grise ?

Vous venez d’acheter un nouveau véhicule neuf ou d’occasion ? Qu’il s’agisse d’une voiture, d’un scooter, d’une remorque ou d’un camion, vous aurez nécessairement...

Comment acheter une voiture d’occasion ?

Les offres de voitures d'occasion ne manquent pas sur Internet et sur les applications dédiées. Devez-vous acheter à un particulier ou à un professionnel...

Voiture d’occasion : pourquoi faire appel à un mandataire automobile ?

L'achat d'une nouvelle voiture n'est pas une mince affaire. Nous voulons de la qualité et des petits prix : difficile à trouver quand on...