Voiture d’occasion : pourquoi faire appel à un mandataire automobile ?

L’achat d’une nouvelle voiture n’est pas une mince affaire. Nous voulons de la qualité et des petits prix : difficile à trouver quand on fait ses recherches seul. Heureusement, il existe des agents dits automobiles, dont le rôle est de vous accompagner dans vos achats et de négocier pour vous le meilleur prix.

À quoi sert un mandataire automobile ?

Lorsqu’un particulier souhaite acheter une voiture, il peut faire appel à un mandataire automobile. Il s’agit d’un intermédiaire entre un particulier qui souhaite acheter une voiture et un acteur (concessionnaire, constructeurs, particuliers) qui a une voiture à vendre. Ainsi, le mandataire agit pour le compte du particulier qui recherche une voiture qui doit répondre aux critères recherchés et il négocie un prix.

Les agents automobiles utilisent souvent les importations de véhicules pour obtenir les prix les plus bas. En effet, les prix pratiqués par les constructeurs étant souvent adaptés au niveau de vie local, les recherches du mandataire sont souvent élargies aux États membres de la Communauté européenne.

Un mandataire automobile peut vous faire économiser jusqu’à -30% sur les achats de véhicules dus aux importations, généralement sur les invendus, ou sur les voitures d’occasion.

Le particulier et le mandataire sont liés par un contrat écrit. Sur le contrat il est stipulé que le mandataire automobile s’engage à chercher et trouver des véhicules qui correspondent à vos critères de recherche, c’est à lui de remplir les formalités administratives (douane, etc.) et il livre la voiture à votre garage ou à votre domicile.

Une mandataire auto est le garant de trouver des véhicules de qualité à petits prix. En fait, il peut négocier les coûts en fonction de son volume de commandes. Lors de l’achat d’un véhicule neuf, celui-ci bénéficie d’une garantie constructeur automatique et légale de 2 ans. Lorsqu’il s’agit de la vente d’une voiture d’occasion, il pourra aussi s’assurer de la qualité et de l’entretien du véhicule.

Comment choisir son mandataire automobile ?

Il est crucial de bien choisir votre mandataire. À cet effet, plusieurs sites de comparaison existent. Vous pouvez également comparer en fonction des modèles de voiture d’occasion qui vous intéressent. 

Outre la notiin de marque et de prix, il faut aussi privilégier l’accompagnement et la confiance de proximité : contact régulier, disponibilité, accompagnement. Pour éviter les agents peu scrupuleux, veillez à choisir un acteur reconnu de l’industrie automobile, par exemple socrif auto. Les reconnaissances, les garanties et les avis des clients peuvent vous aider. 

Une fois que vous aurez sélectionné le mandataire automobile de votre choix, vous aurez l’opportunité de travailler avec des consultants pour affiner votre projet. Ce dernier vous aidera à obtenir le véhicule qui vous convient au meilleur prix. Il vous aidera à choisir les meilleures finitions et options en fonction de vos besoins et de votre budget. Cet accompagnement est souvent considéré comme la valeur ajoutée de ce service. 

Certains acteurs américains vont aujourd’hui encore plus loin. Vous pouvez acquérir votre voiture grâce à un distributeur automatique. Insérez votre jeton et votre voiture arrivera automatiquement à un emplacement dédié afin que vous puissiez la récupérer. Un procédé innovant et entièrement automatisé.

L’un des plus grands avantages des mandataires automobiles lorsqu’il s’agit de la vente de voitures d’occasions ou neuves est qu’ils bénéficient de réductions importantes. Certains vont jusqu’à proposer 40% de réduction, ce qui peut représenter plusieurs milliers d’euros.

De nombreuses marques peuvent permettre d’économiser beaucoup d’argent. Il est vrai que certaines marques de voitures comme Renault, Peugeot, Seat… sont beaucoup moins chères à l’étranger. Cela explique les remises que vous pouvez trouver sur les voitures d’occasions et les véhicules 0 km.

L’exemple d’un mandataire automobile : Socrif auto

Certaines agences, comme Socrif Auto, disposent de véhicules Peugeot, Seat, Renault, Opel et d’autres comparables au marché français. Dès lors, l’agence assure que le véhicule bénéficie pleinement des mêmes équipements que la version française, même s’il est suréquipé. 

Ainsi, par exemple, vous pouvez acheter un véhicule avec un niveau de finition supérieur à vos attentes et n’ayant pas d’équivalent sur le marché français, tout en économisant beaucoup d’argent par la même occasion. À part un meilleur prix, il n’y a aucune différence pour le client.

Faire appel à Socrif Auto pour acheter votre véhicule vous offre la possibilité d’obtenir un très bon prix. Cela vous évitera de faire le tour des concessionnaires pas toujours honnêtes et de négocier les prix avec les mécaniciens et les commerciaux. En plus de vous dénicher la voiture d’occasion de vos rêves, Socrif Auto met également à votre disposition un crédit auto à taux réduit pour effectuer vos remboursements en toute sérénité.

Avoir recours aux services d’un mandataire automobile reconnu, vous permet de limiter les risques lors de l’achat de votre véhicule en ligne et d’éviter les mauvaises surprises au moment de la livraison de celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chaud

Comment aménager sa voiture pour un roadtrip ?

Quand on se pique de voyager de façon impromptue, sitôt que l’envie nous en prend, la tentation de combiner moyen de transport et hébergement...

Comment changer les jantes de sa voiture en restant dans la légalité ?

Tout ce qui a trait aux véhicules est sujet à réglementations, que la législation provienne du pays où vous vivez ou du cadre européen....

Places de livraison à Paris : quelles sont les règles de stationnement ?

Que vous soyez parisien ou provincial, la question du stationnement dans la capitale constitue un problème récurrent avec lequel il faut savoir composer sans...

PLUS D'ARTICLES

Achat véhicule : comment calculer le prix de sa carte grise ?

Vous venez d’acheter un nouveau véhicule neuf ou d’occasion ? Qu’il s’agisse d’une voiture, d’un scooter, d’une remorque ou d’un camion, vous aurez nécessairement...

Comment acheter une voiture d’occasion ?

Les offres de voitures d'occasion ne manquent pas sur Internet et sur les applications dédiées. Devez-vous acheter à un particulier ou à un professionnel...

Comment bien choisir son pick-up en 2022 ?

Le pick-up, véhicule utilitaire, fait fureur aux États-Unis et désormais sur le sol français. Autrefois principalement plébiscité par les professionnels, il fait aujourd'hui de...